Signification spirituelle des réveils nocturnes

Se réveiller à 1h du matin

Pour ceux qui dorment à l’heure, 1 heure du matin est une phase de sommeil profond et vous êtes complètement détendu. Mais si vous vous réveillez à cette heure, cela signifie que vous avez trop de soucis dans votre cœur et votre esprit. Et ces soucis et ces ressentiments vous mettent maintenant à l’épreuve.

J’ai un jour soigné une parente en phase terminale. J’ai été bouleversée lorsque, dans ses derniers instants, elle a pu voir et converser avec des personnes invisibles, en particulier des parents décédés depuis longtemps.

Pendant longtemps, j’ai attribué ce phénomène à des hallucinations, mais je me suis demandé pourquoi elle ne voyait que des personnes décédées. Je n’ai réussi à résoudre ce mystère que récemment, lorsque j’ai appris l’existence de l’espace liminal.

Il s’agit du seuil ou de l’espace intermédiaire entre deux états de la matière ou de l’être. Mon défunt parent, par exemple, se trouvait au seuil ou entre la vie et l’au-delà.

On pense qu’aux espaces liminaires, le voile séparant les domaines spirituel et physique est mince, de sorte que des manifestations du spirituel peuvent être vues dans le physique. Peut-être qu’un examen plus approfondi de ce concept le rendra plus clair.

Le voile

Puisque nous ne voyons pas toujours les êtres spirituels dans notre environnement physique, il doit y avoir une sorte de frontière contenant chaque royaume.

Le voile est la frontière métaphorique qui sépare le monde physique et le monde spirituel.

En d’autres termes, il sépare le monde physique et le monde spirituel. En réalité, cependant, ces deux mondes s’entremêlent ou sont interconnectés. Toute barrière les séparant doit donc être une illusion.

Il n’est donc pas étonnant que le voile soit parfois appelé le voile de l’illusion, car il ne sert qu’à contraindre ou limiter le vous physique de la conscience spirituelle infinie.

Le concept du voile est commun à de nombreuses religions, y compris le christianisme (2 Cor. 3:16).

Il n’en reste pas moins qu’il n’est pas rare de vivre des expériences au-delà du physique, comme voir des êtres non physiques tels que des fantômes, recevoir une direction claire et une inspiration de l’esprit, participer à un soi multidimensionnel, à un accord de conscience supérieur ou à une expansion de votre conscience. Cela se produit lorsque le voile s’amincit ou se dissout. Avec de la pratique, vous pouvez déclencher consciemment ce phénomène.

Ce qui cause l’amincissement du voile

Les voiles s’amincissent naturellement en raison des influx de lumière plasmique et de l’énergie ascensionnelle qui amènent les gens à rencontrer une conscience plus élevée et des expériences spirituelles directes. Plus il y a de gens qui vont au-delà du voile, plus il s’amincit rapidement.

Le fait de diriger consciemment votre attention vers les royaumes spirituels vous permet d’avoir des aperçus au-delà du voile, qui sont soit spontanés, soit conscients.

De telles expériences spirituelles ouvrent vos capacités psychiques. À des moments comme Halloween/Samhain, ou l’heure des sorcières, et dans certains endroits, le voile est naturellement plus fin.

Quand et où le voile est le plus fin

Les moments et les lieux où le voile est le plus fin se produisent généralement dans l’espace liminal – les seuils ou les espaces intermédiaires. Parmi les espaces liminaires significatifs, citons :

  • Les cratères de météorites – l’espace et la terre « entre les deux ».
  • Les volcans/les sources chaudes – le seuil du noyau terrestre et de la surface terrestre.
  • Le coucher du soleil – l’entre-deux du jour et de la nuit.
  • Heure des sorcières – le seuil entre minuit et l’aube
  • Samhain : entre l’été et l’hiver
  • Beltane : entre l’hiver et l’été
  • L’état hypnogique : Entre le rêve et la veille
  • Chutes d’eau : entre l’eau et l’air
  • Tunnels ou arches naturelles : entre la terre et l’air
  • Brume ou brouillard : entre l’eau et l’air.

La méditation est un moyen sûr de décoller consciemment un mince voile. Cependant, même les personnes qui ne sont pas consciemment en contact avec le monde des esprits peuvent parfois avoir des démêlés avec celui-ci.

Rencontres avec le monde spirituel

L’amincissement du voile n’est jamais sans événement, mais tout le monde ne le ressent pas. Les personnes très sensibles aux changements d’énergie ou celles qui, pour une raison ou une autre, peuvent ressentir des changements d’énergie autour d’elles sont les plus touchées à ce moment-là.

Voici quelques signes indiquant que le voile s’est aminci :

  • Un sommeil vraiment difficile : difficulté à s’endormir et à rester endormi. Vous vous réveillez souvent à la même heure la nuit, et pas à cause du bruit extérieur.
  • Rêves étranges et vifs
  • Vous voyez ou sentez distinctement des êtres spirituels dans votre maison.
  • Comportement étrange de vos animaux domestiques, comme s’ils réagissaient à des choses invisibles.
  • Vous tombez malade et vous vous sentez épuisé – pas les maladies ordinaires que vous rencontrez parfois, comme un rhume à une certaine saison.
  • Sentiment inhabituel d’émotivité et d’instabilité.
  • Être très intuitif
  • Sentir des odeurs inexistantes, sans pour autant être victime d’une attaque cérébrale.
  • Bouffées de chaleur et de froid inexplicables – il ne s’agit ni d’une maladie ni de changements hormonaux.

Vous pouvez ressentir tous ces signes ou seulement quelques-uns d’entre eux. La façon dont vous survivez sainement à l’amincissement du voile dépend entièrement de vos croyances personnelles ou de leur absence.

Le remède du chrétien est totalement différent de celui du traditionaliste, par exemple.

La signification spirituelle du réveil à 1 heure du matin

Un sommeil ininterrompu est crucial pour le rajeunissement du corps et ses performances optimales le lendemain. Il y a des moments où nous sommes incapables de dormir. Avant de s’attaquer aux causes profondes, il est toujours important d’écarter d’abord les coupables physiques naturels suivants :

  • Anxiété
  • Glycémie irrégulière
  • Reflux acide
  • Changements hormonaux
  • Ménopause
  • Apnée du sommeil
  • Problèmes de thyroïde
  • Cauchemars
  • Insomnie
  • Changements de la température corporelle

Si vous ne vous attaquez pas à la cause profonde de l’interruption de votre sommeil, vous risquez de devenir un zombie irritable (c’est-à-dire vous !). Détendez-vous, l’aide est en route !

La plupart du temps, la perturbation constante du sommeil à 1 heure du matin est le résultat d’êtres spirituels qui utilisent l’espace liminal sommeil/conscience pour communiquer avec vous.

Nous allons aborder ce que signifie spirituellement le fait de se réveiller constamment à 1 heure du matin, sous trois angles ou écoles de pensée.

L’explication orientale

1 heure du matin est un moment où vous devriez être détendu dans un sommeil profond pendant que le corps récupère des activités de la journée et restaure votre énergie. Un réveil constant à cette heure pourrait signifier que :

  • Vous avez accumulé dans votre cœur, des soucis et des rancœurs qui vous donnent maintenant du fil à retordre la nuit.
  • Vous pourriez être déçu sur le plan émotionnel
  • Vous pourriez être aux prises avec l’indécision, la timidité et la peur.
  • Vous avez des problèmes avec votre cœur, votre foie, votre vésicule biliaire ou votre circulation.
  • Vous pourriez être préoccupé par votre apparence et votre poids

La médecine traditionnelle chinoise utilise le concept des méridiens d’énergie qui circulent dans le corps humain. Ces méridiens d’énergie sont largement utilisés en acupuncture et en acupression. Ils sont reliés à un système d’horloge interne qui alimente en énergie différentes parties du corps à différents moments. Se réveiller à plusieurs reprises à la même heure est une indication du blocage des énergies dans la partie du corps correspondante ou des émotions qui lui sont associées.

1 heure du matin est une sorte d’espace liminaire en soi, car, dans la médecine traditionnelle chinoise, la tranche horaire 23 heures – 1 heure du matin correspond au méridien énergétique de la vésicule biliaire.

En revanche, la tranche horaire 1h-3h est associée au méridien d’énergie du foie. À 1 heure du matin exactement, l’attention du corps se déplace donc de la vésicule biliaire vers le foie. Il pourrait donc y avoir un chevauchement de l’énergie bloquée des 2 organes.

Le foie est associé aux émotions liées à la planification et à l’organisation, tandis que la vésicule biliaire est associée à l’esprit de décision et à l’exécution.

La vésicule biliaire détient donc la capacité de bravoure et de courage. Vous avez probablement entendu parler de l’expression « avoir le courage de faire quelque chose ».

Alors que la faiblesse des méridiens énergétiques du foie est liée à la frustration, à la colère et aux émotions négatives non résolues, un déséquilibre énergétique de la vésicule biliaire se traduit par la timidité, la peur et l’incapacité d’agir.

Cela peut provenir d’une déception émotionnelle, où l’on a l’impression de donner plus que ce que l’on reçoit. Il se peut aussi que la personne ne sache pas comment se rendre heureuse et qu’elle compte sur les objectifs et les perceptions des autres pour obtenir leur approbation.

À long terme, une alimentation saine est importante pour le fonctionnement optimal de tous les organes du corps. Pour résoudre le problème immédiat des troubles du sommeil, il est essentiel de se détendre le soir avant de s’endormir.

La méditation, les exercices de yoga légers, la musique d’ambiance et un bon livre sont des stratégies que vous pouvez utiliser. Réfléchir aux événements de la journée qui ont engendré la peur ou la colère et les laisser partir consciemment sont de bons remèdes.

Enfin, prendre de l’eau froide, pratiquer des mantras et essayer de se pardonner et de s’accepter tel que l’on est peut apporter un soulagement immédiat.

L’explication chrétienne

Le christianisme est prudent dans ses interactions avec à peu près tous les esprits du monde spirituel, car la plupart d’entre eux sont considérés comme ayant de mauvaises intentions. À l’exception du divin Saint-Esprit, tous les autres esprits sont spontanément réprimandés.

Néanmoins, le concept d’êtres spirituels faisant une apparition dans le monde physique reste le même. Lorsque vous vous réveillez systématiquement à une heure donnée, le Saint-Esprit peut avoir un message pour vous ou vous inciter à prier pour quelque chose de précis.

En fait, de nombreux chrétiens choisissent consciemment de se réveiller et d’intercéder pour des choses particulières à des moments précis.

Dans le christianisme, la journée de 24 heures est divisée en 8 veilles de 3 heures chacune. Il y a 4 veilles de ce type pendant la journée et 4 autres pendant la nuit. Chaque veille est significative pour des types de prière spécifiques. 2 heures du matin tombe dans la troisième veille de la nuit qui va de minuit à 3 heures du matin.

Les chrétiens croient qu’il y a beaucoup d’activité des mauvais esprits pendant cette veille, qui est aussi appelée l’heure des sorcières. C’est la partie la plus démoniaque de la nuit, à partir de minuit, lorsque les sorcières, les satanistes et les sorciers commencent à s’amuser et à faire des incantations maléfiques.

Le diable a le champ libre pour agir à cette heure car les hommes sont profondément endormis et peu de gens prient pour s’opposer à lui.

Pendant cette veille, les rêves circulent librement. Souvent, nous sommes réveillés par les rêves que Dieu envoie sur notre chemin. Bien souvent, Dieu utilise les visions et les rêves pour nous guider et nous instruire. Il les utilise également pour mettre en évidence les domaines sur lesquels nous devons concentrer nos prières. Malheureusement, le diable utilise aussi les rêves (cauchemars) pour nous priver de notre paix.

Lorsque le Saint-Esprit se réveille à ce moment-là, ne vous laissez pas intimider par la tâche décourageante, mais sachez qu’il vous guidera. Priez pour ce qui suit :

  • Contre les attaques sataniques et recherchez la protection divine pour vous-même, les mariages, les membres de votre famille, les églises et les communautés.
  • Commandez votre matinée et mettez les choses en place, avant que les mauvais esprits ne les détruisent. Bloquez les accidents ou tout autre désordre qu’ils pourraient vouloir causer.
  • Faites face à toute distraction et à toute tempête de destruction qui bloque la provision et la bénédiction de Dieu. Parlez de calme et de paix à toute confusion sur votre chemin.
  • Soyez attentif aux instructions de Dieu et notez-les pour pouvoir les consulter ultérieurement.
  • Libérez-vous de toute situation de prison, et présentez vos propres besoins à Dieu.

Des habitudes générales de relaxation avant de vous coucher, comme laisser votre fenêtre ouverte pendant environ une demi-heure avant d’aller au lit pour apporter de l’air frais, lire et méditer la parole de Dieu, et écouter de la musique apaisante sont des toniques pour un sommeil de qualité.

Explication psychique/traditionnelle

Comme nous l’avons déjà évoqué, l’espace liminal entre le milieu de la nuit et l’aube est l’un des moments où le voile qui sépare le monde physique du monde spirituel s’amincit.

Il est connu sous le nom d’heure fatale, bien qu’il s’étende sur plus d’une heure. Certains pensent qu’elle va de 1 heure à 3 heures du matin, d’autres la situent entre 3 heures et 5 heures du matin. D’autres encore la situent entre 4 et 5 heures du matin. Notre discussion place l’heure fatidique entre 1h et 3h du matin.

🕐 SE RÉVEILLER À 1H DU MATIN: qu’est-ce que cela signifie ?

Que se passe-t-il à l’heure fatidique ?

Bien que rien ne soit concret sur ce qu’elle est vraiment, il y a beaucoup de folklore sur l’heure fatidique. Voici quelques-unes des croyances à son sujet :

  • C’est le moment où le voile entre les morts et les vivants s’amincit, permettant le libre passage des fantômes et des démons dans le monde physique.
  • Les médiums et les sorcières sont plus puissants à ce moment-là.
  • Les âmes perdues errent dans notre monde physique.
  • Les esprits peuvent rendre visite aux humains de leur choix.

Que devez-vous faire lorsque vous vous réveillez à 1 heure du matin afin de recevoir le message du monde des esprits ?

  • Lorsque vous vous réveillez en sursaut, restez sur le dos. Prenez au moins trois longues et profondes respirations. Sentez et accueillez la nouvelle énergie qui circule dans votre corps, car c’est ce dont vous avez besoin pour effectuer les changements qui vous permettront d’atteindre votre potentiel le plus élevé.
  • Ensuite, détendez-vous et fermez les yeux. En regardant à travers l’œil de votre esprit, soyez attentif à ce qui apparaît. Il peut s’agir au départ d’un chiffre, d’une lettre, d’un nombre, d’un symbole ou d’un mot. Pour vous souvenir de cette vision au réveil le matin, pensez à la noter dans un journal des rêves.
  • Concentrez-vous sur le message donné et décidez de travailler sur son message à votre réveil le matin. Vous devriez être capable de vous rendormir rapidement si votre esprit a correctement absorbé le message. Dans le cas contraire, le message a un problème. Répétez les étapes.
  • Le lendemain matin, revoyez le symbole et essayez de démêler le message. Soyez patient car cela peut prendre du temps. La méditation peut vous aider à ouvrir votre esprit afin que vous compreniez le message.
  • Si vous y parvenez, vous retrouverez un sommeil normal, mais si vous continuez à vous réveiller, vous aurez encore du pain sur la planche. Soyez patient jusqu’à ce que vous découvriez le message complet.

Conclusion

L’existence de certaines choses n’a de sens que pour la personne qui les vit. En réalité, être tiré du sommeil à 1 heure du matin n’est pas toujours paisible.

Certains esprits visiteurs ne sont pas tendres. Ils vous laissent paniqué, frigorifié et secoué. Par expérience, j’ai appris que garder des pierres de mise à la terre à portée de main est très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos voyants vous aident et vous accompagnent :