Signification spirituelle des réveils nocturnes

Se réveiller à 2h du matin

Si vous vous réveillez souvent à cette heure, cela signifie que votre corps est fatigué et qu’il a besoin d’un massage ou d’une routine. Votre corps a trop peiné, les muscles ont donc besoin d’une pause.

Lorsqu’il s’agit de questions spirituelles, cela me fait toujours penser à la rigidité fanatique des partis politiques vis-à-vis de leurs idéaux, en période de campagne électorale.

Je veux dire que ceux qui ne croient pas au monde spirituel trouvent que ceux qui y croient sont bêtement naïfs.

Cependant, je me demande toujours s’ils ne se rendent pas compte qu’ils font appel à la spiritualité lorsqu’ils commencent à parler d’exploiter le pouvoir du subconscient.

Pour ne pas être en reste, les personnes spirituellement sensibles se considèrent comme plus éclairées que celles qui ne croient qu’aux aspects physiques de la vie.

Mais ne croyez pas que ces « illuminés » jouent dans la même équipe ! Hormis la croyance commune en l’existence des domaines physique et spirituel, chaque groupe a ses propres idéologies, qui sont souvent en désaccord avec les autres ».

Il sera intéressant de voir ce que les cultures religieuses (christianisme), orientales et psychiques (traditionnelles) ont à dire sur le phénomène en question.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, déterminons d’abord où en sont ces domaines physique et spirituel.

Le voile

Le voile est une métaphore utilisée pour décrire la barrière qui sépare le monde physique (où vous êtes) et le monde spirituel.

On peut aussi dire qu’il sépare le monde physique et l’esprit. En réalité, le physique et le spirituel sont interconnectés, de sorte que toute barrière est illusoire.

C’est pourquoi le voile est parfois appelé le voile de l’illusion, car il vous contraint ou vous limite simplement par rapport à la conscience spirituelle infinie.

Néanmoins, il arrive que l’on vive une expérience au-delà du physique, en voyant des êtres non physiques comme des fantômes, en recevant une direction claire et une inspiration de l’esprit, en participant à un soi multidimensionnel, en s’accordant à une conscience supérieure ou en élargissant sa conscience.

Cela se produit lorsque le voile s’amincit ou se dissout. Dans certains cas, il peut être déclenché consciemment.

Pourquoi le voile s’amincit-il ?

De nos jours, les voiles s’amincissent naturellement en raison des influx de lumière plasmatique et de l’énergie ascensionnelle qui amènent les gens à rencontrer une conscience supérieure et une expérience spirituelle directe. Plus il y a de personnes qui vont au-delà du voile, plus celui-ci s’amincit rapidement.

Le fait d’attirer consciemment l’attention sur les royaumes spirituels vous donne des aperçus d’au-delà du voile, ce qui contribue à l’érosion du voile. Ces aperçus sont des expériences spirituelles spontanées ou conscientes qui ouvrent vos capacités psychiques.

Vous vous demandez probablement si c’est un mythe ou la vérité qu’à des moments comme Halloween/Samhain, l’heure des sorcières ou dans certains endroits, le voile est naturellement plus fin. Regardons cela de plus près…

Quand et où le voile est le plus fin

Vous avez réussi ! Oui, il y a définitivement des moments et des lieux où le voile est plus fin.

Ces moments et ces lieux peuvent être définis de manière amorphe comme « l’espace limite ».

Ce sont des seuils ou des espaces intermédiaires tels qu’entre le sommeil et la conscience, entre la terre et la mer, entre le désert et la forêt, entre le sommet de la montagne et le ciel.

Les espaces luminaux significatifs comprennent

  • là où l’espace et la terre se rencontrent (cratères de météorites)
  • le point de rencontre entre le noyau terrestre et la surface (volcans/ressorts chauds).
  • Le coucher du soleil – le seuil du jour et de la nuit
  • L’heure des sorcières – le seuil entre minuit et l’aube.
  • Samhain : entre l’été et l’hiver
  • Beltane : entre l’hiver et l’été
  • L’état hypnogique : Entre le rêve et la veille
  • Chutes d’eau : entre l’eau et l’air
  • Tunnels ou arches naturelles : entre la terre et l’air
  • Brume ou brouillard : entre l’eau et l’air.

Bien sûr, différents endroits minces vous donnent accès uniquement aux esprits d’une zone particulière. Un moyen sûr de lever consciemment le voile est la méditation.

Je peux presque vous entendre penser…… s’ensuit-il que même les personnes qui ne sont pas consciemment en contact avec le monde des esprits ont parfois des démêlés avec lui ?

Rencontres avec le monde spirituel

L’amincissement du voile ne se fait jamais sans heurts, mais tout le monde ne le ressent pas. Les personnes très sensibles aux changements d’énergie ou celles qui, pour une raison ou une autre, peuvent ressentir des changements d’énergie autour d’elles sont les plus touchées à ce moment-là.

Voici quelques signes indiquant que le voile s’est aminci :

  • Un sommeil vraiment difficile : difficulté à s’endormir et à rester endormi. Vous vous réveillez souvent à la même heure la nuit, et pas à cause du bruit extérieur.
  • Rêves étranges et vivants
  • Vous voyez ou sentez distinctement des êtres spirituels dans votre maison.
  • Comportement étrange de vos animaux domestiques, comme s’ils réagissaient à des choses invisibles.
  • Vous tombez malade et vous vous sentez épuisé – pas les maux ordinaires que vous rencontrez parfois, comme un rhume à une certaine saison.
  • Vous vous sentez inhabituellement émotif et hors de vous.
  • Être très intuitif
  • Avoir des odeurs inexistantes, sans pour autant être victime d’une attaque.
  • Bouffées de chaleur et de froid inexplicables – il ne s’agit ni d’une maladie ni de changements hormonaux.

Vous pouvez ressentir tous ces signes ou seulement quelques-uns d’entre eux. La façon dont vous survivez sainement à l’amincissement du voile dépend entièrement de vos croyances personnelles ou de votre absence de croyances.

Se réveiller à 2 heures du matin : la signification spirituelle

Vous vous réveillez régulièrement (même si ce n’est pas tous les jours) à 2 heures du matin, sans raison, et vous avez du mal à vous rendormir ?

Ne vous inquiétez pas, il existe des explications issues de 3 cultures pour cela et des solutions spécifiques qui vous aideront à ne pas bouger comme un zombie le lendemain au travail !

Explication orientale

À ce moment-là, on a eu un ou deux cycles de sommeil et si les rêves ont été intenses – comme le soulagement d’expériences douloureuses – il n’est pas rare que le corps vous réveille pour régler certains problèmes refoulés.

La médecine traditionnelle chinoise établit un lien entre les heures de la journée et les différentes parties du corps. Se réveiller à une heure particulière signifie donc un problème avec la partie du corps correspondante ou les émotions qui lui sont associées (partie du corps spirituelle).

1 heure – 3 heures du matin est associée à la fonction hépatique. C’est un moment crucial pour la désintoxication du corps et le processus de renouvellement. Le foie décompose et libère les toxines, et fabrique en même temps du sang neuf.

Le foie est l’organe chargé de détoxifier le sang. Lorsque votre régime alimentaire est mauvais ou que les déchets ne sont pas correctement éliminés, votre foie est mis à rude épreuve, ce qui peut vous amener à vous réveiller à ce moment-là.

L’inclusion de beaucoup de légumes à feuilles, d’agrumes, d’avocats et d’ail dans votre régime alimentaire est bénéfique pour la santé de votre foie. Vous pouvez également consulter un médecin si vous pensez que votre foie est physiquement malade.

Il y a cependant de fortes chances que la cause du réveil à ce moment-là soit une frustration, une colère et des formations négatives non résolues. Votre foie « spirituel » essaie d’attirer votre attention sur ces toxines spirituelles.

La méditation et le traitement conscient des émotions négatives sont de bons remèdes. Les exercices de yoga avant d’aller au lit vous aident également à vous détendre afin de ne pas être tendu par les émotions négatives.

Les techniques de gestion de la colère sont également utiles. En outre, prendre de l’eau froide et essayer de réfléchir à ce qui vous a mis en colère pendant la journée permet de soulager les émotions refoulées.

L’explication chrétienne

La foi chrétienne ne tolère aucune interaction avec les esprits du monde spirituel, car la plupart d’entre eux ont de mauvaises intentions.

À l’exception du divin Saint-Esprit, tous les autres esprits sont réprimandés. Néanmoins, le concept est le même. Lorsque vous vous réveillez systématiquement à une heure donnée, le Saint-Esprit vous incite à prier pour quelque chose de précis. Bien souvent aussi, les chrétiens choisissent délibérément de prier à certaines heures afin d’intercéder pour des choses particulières.

Dans la foi chrétienne, la journée de 24 heures est divisée en 8 veilles de 3 heures chacune. Il y a 4 veilles de ce type pendant la journée et 4 autres pendant la nuit. Chaque veille est significative pour des types de prière spécifiques. L’heure de 2 heures du matin tombe dans la troisième veille de la nuit qui va de minuit à 3 heures du matin.

Les croyances chrétiennes limitent l’heure fatidique à cette veille. Ils pensent que cette veille est la partie la plus démoniaque de la nuit, surtout à minuit.

Les sorcières, les satanistes et les sorciers commencent leurs plaisirs et leurs incantations à cette heure de la nuit. Le diable a le champ libre pour agir à cette heure car les hommes sont profondément endormis et peu de personnes prient pour s’opposer à lui.

Pendant cette veille, les rêves circulent librement. Souvent, nous sommes réveillés par les rêves que Dieu envoie sur notre chemin. Bien souvent, Dieu utilise les visions et les rêves pour nous guider et nous instruire. Il les utilise également pour mettre en évidence les domaines sur lesquels nous devons concentrer nos prières. Malheureusement, le diable utilise aussi les rêves (cauchemars) pour nous priver de notre paix.

Lorsque le Saint-Esprit se réveille à ce moment-là, ne vous laissez pas intimider par la tâche décourageante, mais sachez qu’il vous guidera. Priez pour ce qui suit :

  • Contre les attaques sataniques et recherchez la protection divine pour vous-même, les mariages, les membres de votre famille, les églises et les communautés.
  • Commandez votre matinée et mettez les choses en place, avant que les mauvais esprits ne les détruisent. Bloquez les accidents ou tout autre désordre qu’ils pourraient vouloir causer.
  • Faites face à toute distraction et à toute tempête de destruction qui bloque la provision et la bénédiction de Dieu. Parlez de calme et de paix à toute confusion sur votre chemin.
  • Soyez attentif aux instructions de Dieu et notez-les pour vous y référer plus tard.
  • Libérez-vous de toute situation de prison, et présentez vos propres besoins à Dieu.

En outre, des habitudes générales de relaxation avant de vous coucher, comme laisser votre fenêtre ouverte pendant environ une demi-heure avant d’aller au lit pour apporter de l’air frais, un tonique pour un sommeil de qualité, vous aideront à bien dormir.

Explication psychique/traditionnelle

Nous avons déjà établi que l’espace liminal entre le milieu de la nuit et l’aube est l’un des moments où le voile qui sépare le monde physique du monde spirituel s’amincit. C’est ce qu’on appelle l’heure des sorcières, mais les heures précises sont sujettes à débat. Certains pensent que c’est entre 1 heure et 3 heures du matin, d’autres entre 3 heures et 5 heures, d’autres encore entre 4 heures et 5 heures. Allons avec le groupe qui inclut 2 heures du matin dans l’heure fatidique, chrétiens compris.

Curieux de ce nom étrange – l’heure fatidique ?

Voyez-vous, dans l’ancien temps, les femmes qui se réveillaient à cette heure, alors que les gens sont généralement endormis, étaient considérées comme des sorcières et étaient parfois lynchées pour cela.

Alors, vous réveillez-vous constamment à 2 heures du matin ? Il y a de fortes chances que ce soit vos guides spirituels ou d’autres êtres énergétiques qui essaient d’attirer votre attention.

Vous voyez, à 2 heures du matin, vous êtes bien reposé et détendu, sans encombrement mental, avec un minimum de bruit en général, qu’il provienne d’autres personnes ou d’énergie électromagnétique.

Il est donc facile pour les guides spirituels de se connecter à ce moment-là. Au fur et à mesure que nous devenons plus aguerris, la connexion peut se faire à tout moment car nous y sommes sensibles.

Pourquoi je me réveille toujours vers 2h du matin?

Que faire quand on se réveille à 2 heures du matin ?

  • Buvez de l’eau pour améliorer la connexion.
  • Demandez la connexion et asseyez-vous dans une ambiance détendue. Prenez note de tous les noms, images, impressions, informations ou idées qui vous viennent. Il arrive que vous vous rendormiez soudainement après avoir demandé une connexion. Cela ne devrait pas poser de problème, car la connexion sera quand même établie, bien que vous n’en soyez pas conscient.
  • Notez le message. Beaucoup de gens trouvent leurs bonnes idées de cette façon.
  • Passez à la méditation pendant un moment, soit au lit, soit dans un endroit calme, chaud et confortable. N’oubliez pas d’être ouvert aux messages, impressions ou images que vous recevez.
  • Essayez de vous guérir par des exercices simples de guérison par les mains. Canalisez votre énergie à travers vos mains, dans votre corps.

De manière générale, dans votre vie quotidienne, adoptez autant que possible des pratiques spirituelles comme la méditation, le yoga et les exercices. Les passe-temps créatifs sont également une bonne pratique.

Conclusion

De manière générale, j’ai découvert que le fait de prendre beaucoup de repos, de tenir un journal des rêves, de boire beaucoup d’eau, d’honorer les morts, de nettoyer mon espace et de suivre le programme Seven Minute Mindfulness m’a aidé à surmonter les effets d’un voile qui s’amincit.

Je vous recommande vivement de jeter un coup d’œil au programme Seven Minute Mindfulness, car il aide également à soulager le stress et à obtenir de meilleures nuits de sommeil.

Voilà, vous avez maintenant les faits. Ne soyez pas perplexe la prochaine fois que vous vous réveillerez systématiquement à 4 heures du matin, mais acceptez plutôt cette interruption en adoptant une solution acceptable pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos voyants vous aident et vous accompagnent :