Signification spirituelle des réveils nocturnes

Se réveiller à 4h du matin

Vous vous réveillez peut-être à cette heure parce que vous avez du mal à respirer. Une autre croyance est que vous avez probablement un moment difficile dans la vie et que certaines déceptions entachent votre paix. Vous pourriez également être en dépression, alors prenez soin de votre santé et portez des vêtements légers pour dormir.

Il n’est pas rare de se réveiller la nuit, car le corps passe par des cycles de sommeil, mais on se rendort généralement immédiatement et on peut même ne pas s’en souvenir le lendemain matin.

Cependant, le fait de se réveiller constamment à la même heure et d’être incapable de dormir immédiatement après peut être un signe que votre corps vous communique quelque chose.

Les causes physiques courantes de cette situation sont les suivantes

  • L’anxiété
  • Glycémie irrégulière
  • Reflux acide
  • Changements hormonaux
  • Ménopause
  • Apnée du sommeil
  • Problèmes de thyroïde
  • Cauchemars
  • Insomnie
  • Changements de la température corporelle

Au-delà de ces raisons naturelles courantes d’interruption du sommeil, il existe d’autres raisons pour lesquelles on se réveille habituellement à 4 heures du matin. Nous allons en examiner la signification à partir de 3 points de vue.

Se réveiller à 4 heures du matin : Qu’est-ce que cela signifie ?

Perspective orientale

Le Feng Shui associe les heures de la journée à différentes parties du corps. Se réveiller à une heure particulière signifie donc un problème avec la partie du corps correspondante ou les émotions qui lui sont associées.

La période de 3 à 5 heures du matin est associée à la réparation des poumons. On pense qu’à cette période, les cellules musculaires sont régénérées par le sang oxygéné.

Les exercices respiratoires peuvent faciliter ce processus et vous aider à retrouver le sommeil. Veillez à être suffisamment chaud pour faciliter ces fonctions corporelles.

Les poumons sont également liés aux sentiments de tristesse et de perte dans la médecine traditionnelle chinoise. Se réveiller à ces moments-là signifie donc qu’une perte quelconque vous a laissé un sentiment de vide et que vous ne vous êtes pas encore ressourcé émotionnellement.

La méditation est un bon remède. Vous pouvez également faire du yoga, regarder une comédie ou lire un livre joyeux avant d’aller vous coucher. Cela permet également d’atténuer les sentiments de dépression.

Le point de vue chrétien

Le christianisme ne tolère aucune interaction avec les esprits du monde spirituel, car la plupart d’entre eux ont de mauvaises intentions.

À l’exception du divin Saint-Esprit, tous les autres esprits sont réprimandés. Néanmoins, le concept est le même.

Lorsque vous vous réveillez systématiquement à une heure donnée, le Saint-Esprit vous incite à prier pour quelque chose de précis. Bien souvent, les chrétiens choisissent aussi délibérément de prier pendant certaines veilles afin d’intercéder pour des choses particulières.

Dans la foi chrétienne, la journée de 24 heures est divisée en 8 veilles de 3 heures chacune. Il y a 4 veilles de ce type pendant la journée et 4 autres pendant la nuit. Chaque veille est significative pour des types de prière spécifiques. 4 heures du matin tombe dans la dernière veille de la nuit qui va de 3 heures à 6 heures du matin.

Les chrétiens croient qu’au cours de cette veille de l’aube ou du petit matin, les mauvais esprits qui étaient sortis pour faire du mal reviennent à leur base.

C’est donc le moment d’apporter les jugements divins contre les programmes, les plans, les schémas et les arbitres maléfiques.

C’est la veille au cours de laquelle l’intensité totale de la Source du Jour secoue les méchants. C’est un temps de délivrance, de résurrection et de déclaration du monde de Dieu, car c’est la veille où Jésus a marché dans l’eau, délivrant ses disciples de la tempête.

C’est un temps pour prier pour la libération du potentiel de toute circonstance qui est morte. En effet, c’est au cours de cette veille que les Israélites ont été libérés de l’esclavage.

Par conséquent, lorsque vous vous réveillez à 4 heures du matin, commandez votre matinée et déclarez la parole de Dieu dans votre vie en établissant les événements de votre journée et en prononçant la parole de Dieu et en détruisant tout ce qui tente d’entraver sa volonté sur votre vie.

En outre, des habitudes générales de détente avant de vous coucher, comme laisser votre fenêtre ouverte pendant environ une demi-heure avant de vous coucher afin d’apporter de l’air frais, tonique pour un sommeil de qualité, vous aideront à bien dormir.

L’approche psychique/traditionnelle

À tout moment entre le milieu de la nuit et l’aube, le voile qui sépare le monde physique du monde spirituel s’amincit, et les êtres du monde spirituel peuvent établir une connexion avec ceux du monde physique. Cet intervalle de temps est connu sous le nom d’heure fatale.

Les heures spécifiques qui lui sont attribuées sont toutefois sujettes à débat. Certains pensent qu’il s’agit de 1 heure à 3 heures du matin, d’autres de 3 heures à 5 heures, d’autres encore de 4 heures à 5 heures. Nous suivrons la majorité qui inclut 4h du matin dans l’heure fatale.

Se réveiller à 4h du matin : qu’est-ce que cela signifie spirituellement ?

L’heure des sorcières : pourquoi ce nom étrange ?

Autrefois, les femmes qui sortaient à cette heure, alors que les gens sont généralement endormis, étaient considérées comme des sorcières et étaient parfois lynchées pour cela.

Comme le voile est mince à cette période, des énergies du monde spirituel peuvent s’infiltrer dans votre monde physique. Il peut s’agir d’un être cher décédé qui essaie d’attirer votre attention. Ou alors, il se peut que votre guide spirituel veuille vous transmettre un message.

L’essentiel est que les esprits continuent à essayer de vous atteindre à cette heure précise chaque nuit. Cela peut avoir des conséquences sur votre corps.

Bien qu’il soit désorientant d’être constamment réveillé en sursaut à 4 heures du matin, vous pouvez apprendre à l’accepter, au lieu de détester cette interruption.

Votre remède consiste à fermer les yeux et à méditer. De cette façon, vous recevrez les messages que les esprits tentent de vous communiquer. La purification de l’esprit et la respiration profonde vous aideront également à vous rendormir en un rien de temps.

Comment profiter de l’éveil spirituel ?

Pour que vous puissiez recommencer à dormir la nuit, il est important de répondre à l’appel du réveil spirituel, afin que vous puissiez commencer le voyage vers votre potentiel spirituel. Voici les étapes à suivre pour y parvenir :

  • Lorsque vous vous réveillez en sursaut, restez sur le dos. Prenez au moins trois longues et profondes respirations. Sentez et accueillez la nouvelle énergie qui circule dans votre corps, car c’est ce dont vous avez besoin pour effectuer les changements qui vous permettront d’atteindre votre potentiel le plus élevé.
  • Ensuite, détendez-vous et fermez les yeux. En regardant à travers l’œil de votre esprit, soyez attentif à ce qui apparaît. Il peut s’agir au départ d’un chiffre, d’une lettre, d’un nombre, d’un symbole ou d’un mot. Pour vous souvenir de cette vision à votre réveil le matin, pensez à la noter dans un journal des rêves.
  • Concentrez-vous sur le message donné et décidez de travailler sur ce message à votre réveil le matin. Vous devriez être capable de vous rendormir rapidement si votre esprit a correctement absorbé le message. Dans le cas contraire, le message a un problème. Répétez les étapes.
  • Le lendemain matin, revisitez le symbole et essayez de démêler le message. Soyez patient car cela peut prendre du temps. La méditation peut vous aider à ouvrir votre esprit afin que vous compreniez le message.
  • Si vous y parvenez, vous retrouverez un sommeil normal, mais si vous continuez à vous réveiller, vous aurez encore du pain sur la planche. Soyez patient jusqu’à ce que vous découvriez le message complet.

Conclusion

Bien que la connexion avec le monde spirituel soit bénéfique pour nous, surtout lorsque nous nous mettons en phase avec les « bons esprits », l’amincissement du voile s’accompagne de nombreux bouleversements.

En plus de la perturbation du sommeil, vous pouvez faire des cauchemars, avoir des frissons ou des bouffées de chaleur, des maladies – pour n’en citer que quelques-uns.

Je vous recommande vivement d’essayer ce programme de pleine conscience de 7 minutes, il m’a certainement aidé et je suis sûr qu’il vous aidera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos voyants vous aident et vous accompagnent :