Archange Azraël

L'Archange du Chagrin

Je perçois l’archange Azraël comme une aide céleste dont la présence arrange tout. Il apporte avec lui un sentiment de calme qui peut égayer le cœur d’une âme en peine. Je ressens une certaine chaleur, un certain confort et une certaine protection lorsque l’archange Azraël est près de moi. Il se tient à mes côtés comme un garde du corps loyal qui m’aide à surmonter mon chagrin, à accepter ce qui est, à aller de l’avant et à choisir le bonheur.

Ce magnifique archange est rempli de lumière de guérison, prêt à guider ceux qui ont le cœur brisé par la perte d’un être cher, d’un rêve, d’un travail, d’une relation, ou de tout ce qui vous plonge dans un état de perte.

L’un des Archanges les plus courageux, la légende dit que l’Archange Azraël était le seul ange assez courageux pour affronter Satan sur terre et fournir à Dieu tout ce dont il avait besoin pour créer l’homme.

L' »ange de la mort », Azraël a un objectif unique : il soutient les humains qui sont décédés et qui passent de l’autre côté (c’est-à-dire dans le royaume des esprits).

Bien que cela puisse sembler peu utile aux vivants, l’archange Azraël peut être utile en cas de deuil et servir de consolateur à ceux d’entre nous qui ont perdu des êtres chers ou des amis. Il existe des prières que l’on peut réciter à l’archange Azraël pour demander la paix. En voici un exemple :

« Archange Azraël, ô merveilleux consolateur, je te demande de te tenir à mes côtés maintenant que je pleure ce que j’ai perdu. Je demande la guérison émotionnelle et le réconfort alors que je laisse partir ce qui a été perdu et que je recommence à zéro. Bénis ceux qui nous ont quittés ou qui nous quitteront bientôt. Apaise toute douleur et toute peur alors que tu les guides vers un endroit meilleur. Amen. »

Il est important de se rappeler qu’Azraël n’apporte pas la mort. Il aide seulement ceux qui ont connu un tel destin à faire la transition.

Comprendre l’archange Azraël : L’archange du chagrin

En hébreu, l’archange Azraël se traduit par « ange de Dieu ». Il est connu comme l’ange du chagrin. Parmi tous les archanges, l’archange Azraël est le moins connu et souvent l’un des plus incompris.

Comme l’archange Azraël est également connu sous le nom d' »ange de la mort », beaucoup de gens le craignent, pensant qu’il apporte la mort. Or, ce n’est pas le cas. Au contraire, l’archange Azraël aide les personnes qui pleurent la perte d’un être cher à reprendre leur vie en main.

En plus d’aider les personnes en deuil, il aide celles qui passent du monde physique au monde spirituel. Il incombe à l’archange Azraël d’aider l’âme qui s’en va à se détacher du corps physique et à passer à sa prochaine phase de vie dans l’au-delà. Il réconforte les âmes mourantes et les aide à traverser sept salles célestes. Le voyage à travers ces sept sphères planétaires permet au défunt de faire le point sur sa vie. Les âmes qui passent par ce processus ont la possibilité de réfléchir aux actions qu’elles ont entreprises lorsqu’elles vivaient dans la forme physique, de guérir leurs blessures et de se préparer pour leur prochain chapitre.

L’archange Azraël est également chargé de garder la trace de toutes les âmes qui partent et de surveiller leur réincarnation.

Traverser le deuil avec l’Archange Azraël

Pour la plupart des humains, faire face à l’émotion du deuil est l’une des expériences les plus difficiles et les plus intimidantes que nous puissions vivre. Il semble difficile, souvent plutôt impossible, de traverser la perte d’une personne chère au cœur, que ce soit par la mort, la séparation ou le déménagement. La seule pensée de perdre un objet qui nous est cher peut être source de stress.

Nous sommes en deuil parce que nous ne voulons pas accepter le changement. Nous nous attachons tellement aux personnes et aux choses que même un léger changement est difficile à accepter. Lorsque nous perdons quelque chose ou quelqu’un, nous ne voulons pas enregistrer le fait que cette personne ou cette chose a disparu de notre vie quotidienne, de la manière dont nous étions habitués à la vivre, pour toujours. Cela provoque le deuil et rend notre cœur lourd de cette perte.

Le processus de deuil peut être décomposé en sept étapes :

  1. Le choc : La personne se sent impuissante et paralysée en apprenant la mauvaise nouvelle.
  2. Le déni : La personne tente d’éviter la situation.
  3. La colère : La personne a des accès d’émotions refoulées.
  4. La négociation : La personne cherche un moyen de se sortir de la situation.
  5. La dépression : La personne prend conscience de la situation ou de la perte et du poids émotionnel qui l’empêche de vivre librement sa vie.
  6. L’essai : La personne cherche des solutions pour sortir de son chagrin.
  7. L’acceptation : La personne cherche finalement à aller de l’avant.

La présence de l’archange Azraël aide les mourants, ainsi que les personnes qui leur sont proches, à trouver le confort et la paix tout au long du processus.

Bien que, dans le passé, Azraël ait principalement travaillé avec les âmes passant du monde physique à la dimension spirituelle, il intervient maintenant pour ouvrir la porte à l’énergie de guérison universelle, au confort et à l’amour des personnes restées au pays qui pleurent la perte d’un être cher. Cet ange rayonne de sagesse et d’empathie, guidant les gens sur la façon de gérer le départ d’une âme. Il s’efforce d’absorber toute douleur pour alléger le cœur de ceux qui sont en deuil, et partage sa sagesse pour leur montrer comment accepter leur nouvelle réalité d’une manière douce et aimante.

Outre l’aide qu’il apporte à toutes les âmes en transition et à leurs proches restants, l’archange Azraël guide également les professionnels qui participent à la préparation des mourants, comme les infirmières, le clergé et les agents de soins palliatifs.

Symboles et signes pour reconnaître la présence de l’Archange Azraël

L’archange Azraël est décrit comme un homme ailé vêtu d’une robe blanc crème.

Certains associent l’Archange à un faisceau de lumière blanche et crémeuse qui est rempli d’amour, de sagesse et de réconfort. Pour moi, Azraël est une lumière divine qui absorbe mes peines et mon chagrin et m’aide à « tenir le coup » lorsque mon âme est en souffrance.

Azraël et l’énergie blanche

L’énergie blanche d’Azraël apporte la guérison tout en prenant la peine des personnes qui l’invoquent. Je visualise souvent cette lumière blanche crémeuse engloutissant subtilement notre chagrin et remplissant le vide dans notre cœur d’un sentiment de compassion, de réassurance et de confort. Cette lumière blanche est également un signe que l’âme défunte est en paix.

Azraël et cristal de Calcite jaune : Guérison

Azraël est l’Archange du 2ème rayon. Ainsi, l’archange est lié à l’amour inconditionnel, à la sagesse et à la guidance.

Les médiums et les voyants utilisent souvent la Calcite Jaune pour se connecter avec cette lumière astrale puisque le cristal est associé à l’espoir et à la confiance en soi. La pierre précieuse est utilisée pour éliminer les vieux schémas énergétiques et améliorer la motivation et le dynamisme. Ces propriétés rendent la calcite jaune utile pour ceux qui luttent contre le chagrin d’amour et la douleur due à la perte d’un être cher.

Comment se connecter avec l’archange Azraël ?

Lâcher prise, Laisser aller le passé, Passer un cap de vie. Soin énergétique avec l’archange Azraël

Fermez les yeux et connectez-vous à votre respiration. Inspirez et expirez lentement et profondément 5 fois, en laissant votre souffle remplir tout votre corps de la tête aux pieds.

Vous vous sentez chaud et confortable. Imaginez que vous marchez lentement le long d’un chemin de pierre. Le chemin est rempli de magnifiques cristaux de quartz blanc et clair. À chaque pas, vous ressentez une sensation de picotement qui monte dans vos pieds, vos mollets et vos cuisses, et qui remplit votre abdomen et votre cage thoracique, vos bras, vos épaules, votre cou et votre tête. Vous appréciez cette promenade à haute fréquence.

Le chemin de cristal vous conduit finalement dans un joli jardin de fleurs paisible, rempli de couleurs tropicales brillantes. Les colibris, les abeilles et les papillons dansent les uns autour des autres dans un festival de nectar et de miel. Des arbres luxuriants et lumineux parsèment le ciel azur.

En explorant ce jardin parfumé, en touchant des pétales et des feuilles de soie, de velours et de papyrus, vous remarquez que le chemin mène à un ruisseau d’eau douce, clair et bouillonnant, avec un pont.

Ce pont orné est apparemment fait de lumière, car le soleil se reflète sur la base en cristal, avec une belle rampe en fer forgé. Au centre, se trouve un banc, couvert d’indigo et de violettes. Vous marchez sur le pont et vous vous asseyez sur ce banc, profitant de la majesté de l’endroit.

En regardant de l’autre côté du pont, vous réalisez que vous ne pouvez rien voir au-delà de ce mur luminescent de lumière blanche. Vous avez atteint un portail.

Alors que vous contemplez cette découverte, une image émerge de la lumière. C’est l’archange Azraël. Invite-le à te rejoindre sur le banc.

Répète à haute voix cette intention :

« Salut Azraël ! Je suis honoré de te rencontrer ! Je veux apprendre à mieux te connaître. J’aimerais en savoir plus sur tes dons de réconfort et de soutien, et sur la façon dont tu communiques avec moi. Je suis prêt à recevoir tes conseils. S’il vous plaît, montrez-moi comment traverser toutes les transitions de ma vie avec compassion, et faire mon deuil pleinement, d’une manière tangible et vérifiable maintenant. »

Je suis si reconnaissant que vous l’ayez fait !

Si vous le souhaitez, prenez maintenant le temps d’ajouter une intention personnelle pour cette expérience.

Azraël sourit et continue de s’asseoir à côté de vous sur le banc. Lorsque vous êtes prêt à explorer ses dons, ouvrez doucement les yeux.

Source Image © alittlesparkofjoy.com