Archange Zadkiel

L'Archange de l'Abandon

Beaucoup de gens connaissent l’Archange Zadkiel comme l’Archange de la Miséricorde. Je vis cet Archange comme l’Ange de l’Abandon. Lorsque je doute de mes choix, ou que je résiste à ce que la vie m’apporte, j’appelle Zadkiel pour qu’il me remette dans le droit chemin et me montre la meilleure façon de m’en sortir. L’énergie de Zadkiel m’aide à guérir d’un ego surdimensionné lorsque je suis pris dans des pensées auto-sabotantes autour de mes choix. Il n’y a pas d’erreurs dans la vie, seulement des choix et des expériences. C’est à nous d’apprendre d’eux pour nous amener à la croissance que nous sommes venus gagner ici. La sagesse de Zadkiel propose des outils pour nous libérer de notre culpabilité, de nos remords ou de notre attachement à ces expériences. Il existe des moyens d’affronter les fautes de notre passé et d’en sortir plus fort qu’avant. Les gens peuvent se connecter avec Zadkiel pour les aider à renforcer leur connexion avec Dieu/Source et explorer les concepts de la miséricorde et du pardon à travers l’Abandon. Une fois que ce premier pas vers la guérison est fait, les gens peuvent aller de l’avant avec des habitudes plus saines pour l’esprit, le corps et l’âme.

L’abandon a toujours été le plus difficile pour moi. Je suis toujours prêt à relever un défi et dans le passé, je portais une attitude de « refus de se plier » comme un badge d’honneur.

Mais au fur et à mesure que j’ai grandi spirituellement, j’ai appris que Kenny Rogers avait raison : il faut savoir quand tenir le coup et aussi quand se coucher. Cela ne veut pas dire que lâcher prise est facile pour moi maintenant. Mais je peux dire que c’est beaucoup plus facile avec l’aide de l’Archange Zadkiel, l’ange de la reddition.

Il est aussi l’ange de la miséricorde, donc même lorsque nous luttons et faisons des erreurs, l’archange Zadkiel est toujours là pour nous soutenir. Voici certaines des choses que je fais lorsque je me connecte à lui et que j’accepte de me rendre :

  • Répéter un mantra positif qui me rappelle que le contrôle n’est pas l’objectif final (« Je laisse aller ce que je ne peux pas influencer et je me concentre sur ce que je peux. »
  • Pratiquer la pleine conscience et méditer quotidiennement
  • Laisser les émotions négatives apparaître et disparaître sans les forcer
  • S’entraîner à être doux avec moi-même et les autres

L’archange Zadkiel : L’archange de la reddition

L’Archange Zadkiel, qui signifie « Justice de Dieu », est connu par beaucoup comme l’Archange de la Miséricorde. La miséricorde et le pardon sont des panneaux de signalisation qui nous guident vers notre destination finale – la liberté. La liberté ne peut être vraiment atteinte qu’en acceptant la vie telle qu’elle est, et en travaillant avec ce qui se trouve devant nous maintenant. C’est l’abandon. L’abandon exige l’acceptation de ce qui EST, plutôt qu’une attente que les choses doivent être différentes. Lorsque nous acceptons ce qui se trouve dans notre MAINTENANT, nous pouvons alors trouver notre chemin à travers le brouillard, libérer ce qui ne nous sert pas, ce qui n’est pas une priorité, et passer de l’autre côté de la situation, dans la croissance et la conscience de soi. Zadkiel aime partager sa perspicacité énergétique avec ceux qui ressentent un besoin de pitié, ou qui luttent pour pardonner les blessures passées et les blessures émotionnelles qui continuent à s’envenimer.

La connaissance est le pouvoir. Faire face à ce qui est juste en face de vous, de front, bien que parfois intimidant ou effrayant, vous donne un sentiment de paix et de choix sur la façon de vous gérer et sur vos prochaines étapes. C’est cela la liberté. C’est le domaine de Zadkiel ! Zadkiel enseigne des leçons spirituelles à ceux qui cherchent à se libérer de la douleur engendrée par leurs choix. En t’aidant à te connecter à Dieu/Source, Zadkiel fournit un chemin vers le pardon divin. L’archange Zadkiel encourage également les gens à pardonner à ceux qui leur ont fait du tort, leur permettant de choisir le pardon plutôt que le ressentiment ou la punition, les conduisant à un état d’être plus libre.

Grandir et apprendre des leçons de vie

Nous avons tous fait des choses que nous regrettons. Comme je l’ai dit précédemment, il n’y a pas d’erreurs ! Il n’y a que des choix, et les expériences qui en découlent. C’est à nous de tirer le meilleur parti de ces leçons, en n’emportant avec nous que ce qui nous aidera à faire les prochains choix ! Apprendre de nos erreurs perçues est essentiel à la croissance spirituelle. En offrant un chemin vers la miséricorde et le pardon par le biais de l’Abandon, Zadkiel aide les gens à guérir des effets qui proviennent de nos pensées négatives et de nos émotions lourdes à travers nos expériences d’apprentissage. Ce pouvoir divin peut être utilisé pour réparer les blessures de nos relations avec les autres, et souvent, plus important encore, la relation avec nous-mêmes.

Signes et symboles pour reconnaître Zadkiel

Dans les textes religieux, Zadkiel est souvent représenté tenant un poignard. Cette représentation provient de la tradition juive, où Zadkiel est censé avoir empêché Abraham de sacrifier Isaac en lui inspirant de la pitié. En tenant la main d’Abraham, Zadkiel l’a aidé à surmonter l’épreuve de la foi imposée par Dieu.

La communication divine, cependant, est souvent indirecte et nécessite une connaissance des êtres auxquels nous nous connectons. Les couleurs énergétiques nous aident à savoir quand nous sommes atteints. Dans mes connexions énergétiques personnelles avec l’Archange Zadkiel, la couleur et la sensation de son énergie sont primordiales. La couleur de l’énergie divine de l’Archange Zadkiel est le violet, bien que le bleu soit également associé à la présence de Zadkiel. Lorsque vous remarquez de la lumière violette ou des objets de couleur violette ou pervenche autour de vous, vous pouvez être assuré que Zadkiel se connecte avec vous. Je ressens physiquement l’énergie de Zadkiel comme une douce vague de picotements autour de mes jambes. Zadkiel fait connaître sa présence par des sensations si vous êtes ouvert et réceptif à son toucher. Pour ceux qui font l’expérience de la Guidance Divine par des moyens auditifs, Zadkiel parle dans de doux chuchotements et dans les tons feutrés et apaisants de la musique. La musique instrumentale est associée à son énergie.

Zadkiel et la Sainte Améthyste

Zadkiel et sa flamme jumelle, Lady Holy Amethyst, sont des archanges du septième rayon. Avec les composantes de l’Abandon, ils incarnent le pouvoir divin d’alchimie et de transmutation. Ce pouvoir peut être utilisé pour transmuter le karma résiduel négatif. La volonté de faire une plongée en profondeur et d’assumer nos choix et leurs conséquences est essentielle pour corriger le cours de nos vies. Zadkiel permet aux gens d’invoquer ces qualités divines, transformant ainsi de manière positive les marques qu’ils laissent sur le monde.

Certaines personnes utilisent des cristaux d’améthyste ou des pierres précieuses comme outils pour se connecter à Zadkiel. Les améthystes sont largement considérées comme des pierres ayant un grand pouvoir de guérison, avec de puissantes propriétés calmantes. Leur couleur violette peut servir de conduit facilement disponible pour l’énergie divine de Zadkiel. L’utilisation de cristaux d’améthyste pendant la méditation est donc un excellent moyen de concentrer votre énergie lorsque vous communiquez avec l’archange Zadkiel.

Zadkiel et la flamme violette

En tant que maître de l’alchimie et de la transmutation, Zadkiel aide les gens à transformer leur énergie négative en actions et pensées positives. Pour ce faire, il utilise sa divine flamme violette. Avec la flamme violette, Zadkiel permet aux gens de se débarrasser de l’énergie négative des conflits interpersonnels en leur permettant de choisir le pardon. Ce pardon peut se manifester envers d’autres personnes ou envers nous-mêmes.

Comme beaucoup d’autres, je suis souvent mon pire ennemi. Lorsque je fais une erreur, l’autocritique peut obscurcir mon esprit par un jugement sévère. De même, lorsque quelqu’un d’autre me cause une douleur émotionnelle, il peut parfois être difficile de lui pardonner. Dans ces moments-là, je me connecte à Zadkiel et Holy Amethyst. Leur flamme violette me rappelle que le pardon est essentiel à la guérison, transmutant l’énergie négative des choix passés en une énergie calme et sereine que j’utilise pour renforcer ma relation avec moi-même et avec ceux qui m’entourent.

Transformer votre état d’esprit

Zadkiel fournit la Flamme Violette comme un outil pour transformer notre état d’esprit sur les choix passés. Lorsque vous invoquez la flamme violette, concentrez-vous pour la visualiser vous entourant d’une aura violette. Imaginez que vous placez vos difficultés, vos relations négatives et vos doutes sur vous-même dans la flamme. Ce geste permet à votre esprit de lâcher plus facilement les sentiments négatifs qui leur sont associés, permettant ainsi à la flamme violette de les transmuter en énergie positive. En conséquence, nous pouvons nous sentir libérés des fardeaux de la rancune et de la culpabilité en abordant nos problèmes avec amour et compassion.

Zadkiel et le rayon de lumière violet

L’archange Zadkiel dirige le rayon de lumière violet, qui symbolise l’abandon de ce qui est et la transformation en liberté. Ce rayon de lumière représente le lien entre le corps et l’esprit. Le rayon de lumière violet porte également les qualités divines d’amour, de compassion, de miséricorde et le potentiel de transformation spirituelle. C’est une énergie spirituelle qui peut transformer l’obscurité en lumière, reflétant son pouvoir de transformation.

Lorsque vous vous adresserez à Zadkiel, vous remarquerez l’aura du rayon de lumière violet. Les cristaux d’améthyste peuvent faciliter la concentration sur la présence du rayon lumineux et l’alignement avec l’énergie de Zadkiel. Laisse le rayon de lumière violet t’envelopper afin que tu puisses te connecter pleinement à Zadkiel et ressentir la miséricorde de Dieu/Source. Dans cet état, vous pouvez commencer à transmuter les énergies inférieures en énergies supérieures, et vous élever vers votre moi le plus élevé et le meilleur !

Méditation pour se connecter avec Zadkiel

Méditation Archange Zadkiel / Le karma et les ancêtres

Maintenant, j’ai une surprise pour toi ! Si tu veux explorer ta guidance intérieure plus profondément, trouver plus de grâce et de joie au quotidien, ou te connecter à tes émotions d’une manière plus profonde, travaille avec Zadkiel maintenant ! Voici une méditation de 5 minutes pour vous présenter l’Archange Zadkiel.

Assieds-toi tranquillement, la colonne vertébrale droite, les épaules en arrière et vers le bas, les pieds à plat sur le sol. Ferme les yeux et connecte-toi à ta respiration. Remarquez simplement la façon dont vous respirez, sans la modifier. Respirez-vous par le nez ou par la bouche ? Votre souffle est-il froid ou chaud lorsque vous inspirez ? Votre respiration est-elle superficielle et haute ou pleine et basse ? Permettez simplement à votre respiration, quelle qu’elle soit, d’être à ce moment précis.

Répétez en silence : Je me laisse aller. Je m’abandonne à ce moment. Je n’ai rien de plus important à faire qu’ici et maintenant, en me montrant exactement comme je suis. (Pause) Répétez ceci 3 fois.

Alors que vous êtes assis dans votre lumière divine, vous prenez conscience d’une présence qui vous rejoint. C’est l’Archange Zadkiel. Répète à haute voix cette intention : Je suis honoré de te rencontrer Zadkiel ! S’il te plaît, présente-moi à ma nature intérieure compatissante, aimante et indulgente ! Je suis un vaisseau ouvert, prêt à recevoir tes conseils pour libérer ce qui ne me sert plus. S’il te plaît, montre-moi comment libérer, transmuter et me rendre dans la paix et la joie que je suis déjà, d’une manière tangible et vérifiable maintenant. Merci de faire en sorte qu’il en soit ainsi !

Si vous le souhaitez, prenez maintenant le temps d’ajouter une intention personnelle pour cette expérience.

Zadkiel te demande de prendre une grande et profonde inspiration, en remplissant complètement tes poumons. Retiens ta respiration pendant 3 secondes, puis relâche-la dans un soupir sur « ah ». Sens ses ailes qui te soutiennent alors que tu expires complètement et que tu t’abandonnes à lui. Lorsque vous êtes prêt à commencer, ouvrez doucement les yeux.

Source Image © alittlesparkofjoy.com