Archange Chamuel

L'Archange de la Paix

Chaque fois que je sens qu’une relation avec un ami ou un être cher souffre, l’Archange Chamuel m’aide à inspirer une approche pacifique pour résoudre les problèmes qui sont à l’origine de la discorde. Chamuel, dont le nom signifie « celui qui cherche Dieu », est l’archange de la paix. Il utilise principalement ses pouvoirs divins pour aider les gens à favoriser la paix avec eux-mêmes et avec les autres en les aidant à aborder leurs problèmes avec amour et compassion.

Il y a des moments dans la vie où nous pouvons nous sentir hostiles ou pleins de ressentiment. En conséquence, nous pouvons nous en prendre aux autres ou nourrir des sentiments négatifs envers le monde. En d’autres termes, ce sont des moments où nous ne sommes pas en paix. Cette insécurité en nous-mêmes est ce que nous finissons par émettre vers le monde, et par conséquent ce que nous ressentons de la part du monde. Tout le monde a parfois l’impression d’avoir des ennemis, et souvent la source de notre perception négative est en fait ancrée en nous-mêmes.

Vous vous souvenez peut-être d’un moment où vous vous êtes disputé avec un être cher, ou avez jugé quelqu’un de manière injuste. Cela fait partie de la vie. Cependant, chacun de ces moments représente une occasion importante d’apprendre sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure. Peut-être avez-vous eu une idée sur la manière de résoudre l’un de ces problèmes, ou d’améliorer une relation ou une amitié importante. Cette inspiration est l’œuvre de Chamuel. Il nous aide à cultiver la paix personnelle dont nous avons besoin pour la paix interpersonnelle. Après tout, des relations paisibles avec les autres commencent par une relation paisible avec soi-même. Laissez l’Archange Chamuel vous guider vers des relations aimantes et paisibles !

Également connu sous le nom de Kamae, « Celui qui cherche Dieu » est également l’un de ses nombreux pseudonymes. Samuel et Camiel sont aussi les noms de l’Archange des relations pacifiques.

C’est lui, l’Archange Chamuel, que je prie le plus. J’ai découvert que l’Archange Chamuel peut aider à résoudre de nombreux problèmes différents, l’un des plus importants étant la relation avec soi-même. Si vous avez du mal à trouver la paix intérieure ou dans vos relations avec les autres, essayez ce rituel :

  • Rassemblez une bougie, un briquet et une petite couverture (si vous le souhaitez).
  • Allez dans un endroit privé et calme.
  • Mettez-vous en position détendue, en veillant à ce que votre colonne vertébrale soit droite, et fixez votre intention de demander l’aide des Archanges.
  • Allumez la bougie, puis fermez les yeux en respirant profondément, en inspirant et en expirant.
  • Demandez à l’Archange Chamuel de vous aider à vous débarrasser de tous les ressentiments que vous avez envers vous-même ou envers les autres. Imaginez ces ressentiments comme des sacs de sable lourd, attachés ensemble par une longue corde.
  • Imaginez-vous en train de couper la corde alors que vous demandez à Chamuel de vous aider à pardonner, à lâcher prise et à accepter la paix. Tout en respirant, imaginez que vos fardeaux deviennent moins lourds à mesure que ces poids sont enlevés, un par un.
  • Reposez-vous dans cette position aussi longtemps que nécessaire.

Archange Chamuel : L’Archange de la Paix

La paix est un concept intéressant qui peut être plus compliqué qu’il n’y paraît à première vue. Qu’est-ce qui l’inspire ? Qu’est-ce qui la maintient ? Il est important de réaliser que, le plus souvent, lorsque les gens agissent négativement envers les autres, c’est le reflet de la façon dont ils se traitent eux-mêmes. L’Archange Chamuel nous aide à reconnaître cette tendance en nous-mêmes et chez les autres. Lorsque nous sommes en mesure de comprendre pourquoi il y a de l’agitation en nous-mêmes ou dans nos relations, nous pouvons les aborder avec compassion plutôt qu’avec un jugement.

Cependant, la paix qu’inspire Chamuel n’est pas toujours nécessairement un moyen de résoudre un conflit. En fait, trouver la paix en soi est essentiel pour trouver la confiance qui nous permet de nouer de nouvelles amitiés ou de mieux nous entendre avec nos collègues. Ces relations peuvent souffrir si une personne a l’impression de ne pas valoir grand-chose, ou si elle manque tout simplement de confiance pour s’engager ouvertement avec les autres. Ces émotions négatives qui conduisent à une faible estime de soi ou à un manque de confiance en soi sont tout sauf paisibles. En inspirant la paix intérieure, Chamuel aide les gens à développer la confiance, l’estime de soi et le pardon de soi.

Comment reconnaître l’Archange Chamuel ?

L’Archange Chamuel est souvent représenté dans l’art avec des cœurs. Les cœurs symbolisent presque universellement l’amour, qui est le meilleur outil de Chamuel. En inspirant l’amour à ceux qui font appel à lui, Chamuel permet aux gens de développer des relations plus fortes et plus profondes avec les autres autour d’eux et avec eux-mêmes.

Un autre moyen sûr de savoir que Chamuel est avec vous est de chercher du rose dans votre environnement. Vous pouvez voir une lumière rose ou remarquer des objets roses autour de vous. Vous pouvez compter sur le fait de remarquer cette couleur comme un signe du rayon de lumière rose de Chamuel, son énergie divine.

Chamuel et le rayon de lumière rose

En tant qu’Archange de la Paix, la couleur de l’énergie de Chamuel est le rose. Le rayon rose de Chamuel incarne l’amour divin qu’il inspire à ceux qui font appel à lui. Le rayon rose nous aide à nous traiter avec amour, ce qui nous permet d’agir plus facilement avec amour envers les gens qui nous entourent.

Chamuel utilise son rayon rose de lumière de nombreuses façons pour nous aider à résoudre divers problèmes. Faire appel à l’Archange Chamuel en présence de ce rayon lumineux est un moyen idéal pour commencer à transformer nos relations. En vous concentrant sur cette source d’énergie divine, vous pouvez transformer vos sentiments négatifs en sentiments positifs. La partie la plus importante de cette transformation est l’amour, et par extension, la compassion.

L’Archange Chamuel et les relations

L’Archange Chamuel est surtout connu pour son pouvoir d’aider les gens dans leurs relations. Celles-ci peuvent être romantiques, amicales ou professionnelles. Il aide également les gens à garder une relation saine avec eux-mêmes. Chaque fois que tu sens que tu as besoin d’aide pour maintenir des relations saines avec les gens qui t’entourent, Chamuel est là pour t’aider ! Il aide les gens principalement en leur permettant d’adopter une approche compatissante de leurs problèmes. Grâce à la compréhension aimante et compatissante de Chamuel, vous pouvez pratiquer le pardon et l’action productive.

Cela pourrait même aider les gens à trouver leur âme sœur ! Avec l’Archange Chamuel comme guide, les gens approchent les autres avec amour et compassion. Cela leur permet finalement d’être ouverts à de nouvelles personnes. Parfois, nous trouvons l’amour dans des endroits inattendus, et cela signifie parfois donner aux gens la chance de vous montrer qui ils sont vraiment. En conséquence, nous contournons les aspects superficiels des personnes et regardons plutôt leur être intérieur. C’est pourquoi on les appelle « âmes sœurs » !

Méditation pour invoquer Chamuel

Texte, voix et musique – 3e partie – Méditation de l’Archange Chamuel – GUÉRISON AVEC LES ARCHANGES

Asseyez-vous confortablement, la colonne vertébrale bien droite, les pieds à plat sur le sol, les paumes tournées vers le haut sur vos genoux. Fermez les yeux et connectez-vous à votre respiration. Inspirez par le nez en comptant jusqu’à 3, et expirez par la bouche en comptant jusqu’à 5. Répétez ce rythme respiratoire 5 fois de plus, en permettant à votre respiration de dilater votre abdomen et vos poumons un peu plus à chaque fois. Inspirez et expirez. Imaginez que vous êtes assis sur une grande saillie rocheuse au sommet d’une montagne. Vous vous sentez très lourd. Votre corps est entièrement relié à ce rocher. Vous et le rocher ne faites qu’un. Le coucher de soleil rose est chaud sur votre visage, il brille sur votre peau lorsque vous regardez le ciel. Entouré de cette lueur colorée, vous vous sentez en paix et en sécurité avec votre place sur la Terre Mère.

En souriant doucement, portez votre attention sur votre cœur qui bat sans cesse. Étendez largement votre poitrine, permettant à l’énergie du coucher du soleil de la remplir entièrement. Alors que vous profitez de ce regain d’énergie, une silhouette apparaît à vos côtés. Il s’agit de l’Archange Chamuel. Répète cette intention à voix haute : Salut Chamuel ! Je suis honoré de te rencontrer ! J’aimerais beaucoup en savoir plus sur tes dons et sur la façon dont tu communiques avec moi. Je suis prêt à recevoir ta guidance. S’il te plaît, ouvre pleinement mon cœur et montre-moi comment atteindre la paix dans ma vie par l’amour, d’une manière tangible et vérifiable maintenant. Je suis si reconnaissant que tu l’aies fait !

Si vous le souhaitez, prenez maintenant le temps d’ajouter une intention personnelle pour cette expérience.

Chamuel se joint à vous pour absorber l’énergie du coucher du soleil et améliorer votre champ énergétique. Vous avez maintenant une base solide à partir de laquelle vous pouvez commencer. Vous vous sentez pleinement connecté et prêt à vivre cette aventure. Ouvrez doucement les yeux.

Source Image © alittlesparkofjoy.com