ciel étoilé heure miroir

Archange Metatron

Si vous avez lu l’un de mes autres articles, vous savez que j’accorde une grande importance à l’élimination des croyances limitatives et du doute de soi. C’est une chose sur laquelle je travaille quotidiennement et, Dieu merci, nous avons un Archange puissant qui peut nous aider dans cette tâche.

L’Archange Métatron est souvent représenté comme un transformateur. Cela peut sembler un peu étrange, mais pas vraiment quand on pense à ce qu’il peut nous aider à faire. En transformant notre état d’esprit, nous pouvons transformer nos vies.

L’Archange Métatron est le maître de la numérologie et de la géométrie, aussi communique-t-il souvent par le biais des nombres d’anges. Si vous voyez un nombre qui revient sans cesse, consultez mon article sur les nombres d’anges pour voir quel type de message l’Archange Metatron pourrait vouloir partager avec vous.

Archange Metatron – L’Archange de l’Autonomisation

Enoch, le prophète et scribe biblique, est considéré comme l’incarnation humaine de Metatron. Une fois ascensionné, Metatron s’est vu confier la tâche très importante de conserver un enregistrement de tous les choix faits au ciel et sur terre dans des archives universelles appelées le Livre de la Vie ou les archives akashiques. Comme je suis connu pour le dire à mes clients : La connaissance est le pouvoir. Accéder à vos archives akashiques par l’intermédiaire de l’Archange Métatron – savoir d’où vous venez, où vous êtes et où vous allez – est une source de pouvoir.

Un autre trait de caractère de Metatron est celui d’une fréquence vibratoire ultra-haute. Lorsque vous choisissez de travailler avec Metatron, préparez-vous à une dose sérieuse d’ascension vibratoire intense. Grâce au travail de lumière et au nettoyage énergétique, il peut vous aider à libérer ce qui ne vous sert plus – physiquement, mentalement, émotionnellement, énergétiquement. Et il ne plaisante pas avec ça ! Les modalités de guérison telles que la méthode Melchizedek présentent les caractéristiques et les techniques de guérison de Métatron et peuvent transformer votre vie de manière à vous donner plus de liberté, de confiance en vous et une compréhension plus profonde de qui vous êtes dans cet univers divin.

Symboles et signes pour reconnaître l’Archange Metatron

L’Archange Métatron peut souvent être un ange difficile à reconnaître si vous ne savez pas ce que vous cherchez. Sa présence est beaucoup plus intense, souvent écrasante, que d’autres, comme Michel, qui communique souvent avec une présence presque terrestre.

Métatron et la pensée positive

Avez-vous déjà ressenti l’envie de transformer une pensée négative ou un schéma de pensée en une pensée positive ? C’est l’un des principaux signes que Metatron est avec vous. En raison de son travail unique consistant à tenir des registres pour le Livre de la Vie, il a un rappel constant de la façon dont les pensées négatives peuvent conduire à des choix et des résultats négatifs. En revanche, Metatron sait que les pensées positives peuvent également conduire à de meilleures décisions et à de meilleurs résultats. Soyez conscient de vos schémas de pensée. Essayez toujours de choisir une pensée positive à la place d’une pensée négative – il n’y a rien à gagner à faire autrement.

Les portes de Métatron (11h11)

Les nombres d’anges sont une forme très courante de communication entre les archanges et les humains. Les nombres répétitifs ou séquentiels peuvent indiquer que vous n’êtes pas seul, qu’ils ont un message pour vous, que vous êtes sur le bon chemin ou qu’ils répondent à une question que vous avez posée.

Tout le monde, à un moment ou à un autre, a vu l’heure « 11:11 » apparaître sur son horloge, et a probablement fait un vœu. Mais saviez-vous que cette combinaison de chiffres est l’une des principales façons dont Métatron peut vous appeler ? Si vous commencez à voir répétitivement le chiffre 11:11 sur vos horloges, vos reçus, votre pompe à essence, etc., il y a de fortes chances que Metatron essaie d’attirer votre attention. Il se peut qu’il attire votre attention sur votre appel, votre connexion ou votre objectif supérieur. Il peut répondre à vos questions sur l’ascension et si vous êtes sur votre chemin d’éveil. 11:11 est le plus puissant des nombres maîtres et est connu comme le code d’activation de l’ADN pour le processus d’ascension. Métatron envoie généralement ce signe lorsqu’il pense que vous êtes prêt à vous éveiller à votre véritable objectif spirituel.

La lumière blanche du diamant

Comme chacun reçoit les messages archangéliques différemment, Metatron peut se faire connaître à vous de plusieurs manières. Si vous êtes un récepteur visuel, vous le reconnaîtrez à sa lumière blanche diamant presque aveuglante. Si vous faites l’expérience des archanges par les sens et le toucher, l’énergie de Métatron est ÉNORME – très motivante et semblable à celle d’un parent déterminé. Vous ressentirez probablement de forts picotements dans vos extrémités, une légère désorientation ou des vertiges, et un désir de « faire un effort supplémentaire » pour suivre vos impulsions intuitives. Si vous êtes un récepteur auditif, vous pourriez ressentir un bourdonnement à haute fréquence dans votre oreille gauche, ou même être capable de distinguer de faibles mots lorsqu’il est avec vous. Et il communique souvent à travers l’état de rêve, en vous montrant différents scénarios et possibilités à votre portée. Sa présence est puissante et forte.

L’ange Métatron et les enfants Indigo/Cristal

Metatron est un fervent partisan et défenseur des enfants Indigo et Cristal. Leurs objectifs énergétiques globaux sont de démolir les structures et les systèmes désuets qui ne servent plus le bien commun, et d’apporter au monde une vibration et un mode de vie d’amour nouveaux et plus élevés. Nés très sensibles, ils sont automatiquement très connectés et ouverts au monde de l’énergie. Ils entrent dans cette vie souvent accablés et confus par la négativité et l’énergie lourde qui les imprègnent, ce qui peut leur causer de graves problèmes – émotionnellement, physiquement, mentalement, socialement et énergétiquement. Généralement, Métatron apparaît aux âmes Indigo et Cristal pendant leur enfance et leur adolescence, se révélant sous forme humaine, comme un compagnon gracieux, un confident et un enseignant. Il travaille avec ces enfants pour leur fournir les outils et les compétences nécessaires à leur autonomisation et leur donner le courage d’accomplir leurs objectifs.

Le cube Merkaba/Cube de Métatron

Historiquement, Metatron utilise la géométrie sacrée sous la forme d’un cube Merkaba. Ce cube a de nombreuses fonctions. Il a la capacité de nettoyer toute énergie négative indésirable de votre champ aurique, vous aidant ainsi sur votre chemin d’ascension. Vous pouvez l’utiliser pour concentrer votre intention et votre énergie dans le but de vous guérir et de guérir les autres de toute maladie. Il sert également de portail personnel de lumière énergétique vers d’autres dimensions de l’Univers, lorsqu’il est utilisé en méditation.

Quelle est la signification du Cube de Métatron ?

En géométrie sacrée, l’archange Métatron, l’ange de l’émancipation, supervise le flux d’énergie dans un cube de lumière mystique appelé Merkaba ou Cube de Métatron, qui contient toutes les formes géométriques de la création divine et représente les motifs qui composent tout ce que Dieu a créé. Cette forme sert de véhicule au corps éthérique (et dans certains cas, au corps physique) pour se transporter dans d’autres royaumes, dimensions ou univers, afin d’explorer les significations et les couches profondes de la vie.

Pourquoi l’appelle-t-on le Cube de Métatron ?

Cette structure complexe de géométrie sacrée – le « Cube de Metatron » – dérive de l’ancienne structure de la Fleur de Vie. Depuis des temps très anciens, on croit que Dieu a créé le cosmos tout entier selon un plan géométrique spécifique. Comme l’archange Metatron a eu des incarnations sur terre et qu’il comprend ce que signifie être humain, sa connaissance innée de la façon dont la géométrie sacrée est au cœur de toute vie lui a valu la célébrité. La forme Merkaba a été renommée pour le reconnaître et l’honorer – d’où le nom de Cube de Metatron.

Que fait un Merkaba ?

Le Merkaba représente l’énergie divine pure, qui tourne, s’harmonise, s’équilibre, s’écoule, se déplace et s’étend constamment dans les quatre directions, tout en vous soutenant là où vous voulez aller. Il sert de portail personnel de lumière énergétique vers d’autres dimensions de l’Univers, lorsqu’il est utilisé en méditation. Certains considèrent que les couches extérieures de notre champ énergétique et aurique entourant notre corps sont notre propre champ énergétique Merkaba. Vous pouvez y accéder facilement avec une invitation de Metatron, une intention, une pratique et une alimentation consciente – garder le vaisseau physique propre et pur aide à l’ascension.

Comment l’Archange Métatron peut-il nous aider ?

L’Archange Métatron est une aide précieuse pour le développement et l’apprentissage spirituels, la purification de l’énergie, la confiance personnelle, et tout ce qui est associé à l’éveil et à l’ascension. De nombreuses personnes se tournent vers Metatron dans leur voyage pour découvrir leur propre pouvoir spirituel et personnel. Il les aide à découvrir comment ce pouvoir peut servir le plus grand bien de la Terre. Il est associé au troisième chakra (plexus solaire) et renforce votre sens du soi, votre pouvoir personnel, votre maîtrise et vos efforts de co-création. L’établissement de limites saines dans les relations est également de son ressort.

Comment appeler Metatron à l’aide

Vous souhaitez développer une relation profonde et personnelle avec l’Archange Métatron ? Il est ouvert à la connexion avec tous ceux qui cherchent un but spirituel plus profond. Il vous suffit donc d’avoir les moyens de faire appel à lui. Voici une méditation tirée de mon livre The Archangel Experiment : Elevate Your Relationship with the Divine qui peut être utilisée pour se connecter avec l’Archange Metatron.

Meditation Archange Metatron pour l’équilibre intérieure

Méditation de Métatron (écrite) :

Fermez les yeux et connectez-vous à votre respiration. Laissez votre ventre se gonfler doucement à chaque inspiration. Libérez vos pensées à chaque expiration. Inspirez et expirez. Lors de votre prochaine inspiration, remplissez votre ventre jusqu’à ce que vous soyez complètement plein. Ressentez cette sensation d’expansion. Sentez le pouvoir et la force intérieure qui se trouvent au cœur de votre corps, dans votre plexus solaire. Prenez un moment pour vous baigner dans cette sensation. Maintenant, cette puissance commence à s’élever. Reliez cette essence puissante à votre troisième œil.

Visualisez une magnifique lumière indigo qui brille comme un phare depuis votre troisième œil. Elle s’étend devant vous, tourbillonnant et s’élevant en spirale vers le ciel, vous attirant avec elle. Vous êtes dans l’atmosphère extérieure, et maintenant dans l’espace, accédant à la sagesse universelle dans toutes les directions. Vous vous sentez pleinement connecté à l’univers, soutenu dans son immensité. Alors que vous contemplez le spectacle impressionnant qui s’offre à vous, une étoile, aussi grande que le soleil, apparaît. Elle danse avec une énergie nacrée qui est hypnotisante. Alors que vous appréciez ce spectacle, un faisceau d’énergie se dirige vers vous.

Sur sa queue se trouve l’Archange Métatron. Répétez à haute voix cette intention : Salut Métatron ! C’est un honneur de te rencontrer. Présente-moi ton objectif, s’il te plaît ! Je suis un vaisseau ouvert, prêt à recevoir ta sagesse globale et je suis si reconnaissant pour ton énergie multidimensionnelle ! S’il vous plaît, montrez-moi la profondeur de mon propre pouvoir, ma propre lumière, d’une manière tangible et vérifiable maintenant. Merci de faire en sorte qu’il en soit ainsi !

Si vous le souhaitez, prenez maintenant le temps d’ajouter une intention personnelle pour cette expérience.

Métatron vous tend la main et vous invite à le rejoindre sur son faisceau d’énergie. Lorsque vous êtes prêt à commencer, ouvrez doucement les yeux.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Cela fait quelque jours que j’ai découvert votre site en cherchant quel était mon ange gardien… depuis mon téléphone. Aujourd’hui, j’ai réussi à vous retrouver , et c’est une grande et profonde Joie. Je vous remercie des informations et conseils que vous m’avez permis de lire et d’écouter. Ils m’ont insufflée une énergie différente qui m’apporte beaucoup de Paix ; c’est comme si une « main » douce me soutenait dans l’idée que j’étais sur le bon Chemin en commençant à travailler avec mon Ange-Gardien Mahasiah et l’Archange Métatron.
    Alors, je vous remercie du plus profond de mon Coeur.

    • Bonjour Brigitte, merci pour votre poignant témoignage. Je suis très heureuse d’apprendre que mon site vous a permis de trouver du réconfort.
      Belle journée à vous, Victorine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *